Le Conseil des ministres de ce mercredi 13 mai 2026 a donné son accord pour la contractualisation avec les entreprises sélectionnées dans le cadre du projet de construction de quatorze centres de santé et de la réhabilitation de la maternité de l’hôpital de zone de Ouidah.
Ce programme vise à renforcer l’offre sanitaire dans plusieurs localités du pays et à mettre certains centres en conformité avec les normes requises pour une meilleure prise en charge des populations.
Les infrastructures concernées seront réalisées dans les localités de Kpakpamè, Savalou Aguah, Kountori, Liboussou, Copargo, Dunkassa, Akassato, Ouèdo, Abomey-Calavi, Zèbou, Comè, Adohoun, Tchi-Ahomadégbé et Idigny.
La maternité de l’hôpital de zone de Ouidah quant à elle, bénéficiera également de travaux de réhabilitation afin d’améliorer les conditions de soins maternels et infantiles. Il faut rappeler que les ministres concernés ont été instruits de veiller à la bonne exécution de l’ensemble des travaux.
Alassane IMOROU SANDA



