Le ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Djibril Mama Cissé, poursuit sa tournée de prise de contact avec les forces de défense et de sécurité. Le mercredi 24 juin 2026 il a échangé avec les forces de l’ordre à Dassari, dans la commune de Matéri, puis à Natitingou et Djougou.
À travers cette démarche, le ministre entend se rapprocher des agents déployés sur le terrain afin de mieux comprendre leurs réalités quotidiennes, écouter leurs préoccupations et recueillir leurs suggestions en vue de renforcer la politique nationale de sécurité.
À Dassari, le ministre a tenu à saluer le professionnalisme, le courage et l’engagement des forces de défense et de sécurité. Il leur a réaffirmé le soutien du gouvernement dans l’accomplissement de leur mission de protection des populations et des biens.
Les agents en ont profité pour faire part de plusieurs difficultés, notamment le manque de moyens roulants, l’insuffisance de personnel et certaines préoccupations liées à leur évolution professionnelle. Le ministre a assuré que ces doléances seront examinées avec attention afin d’identifier des réponses appropriées.
Bien qu’il y ait encore des défis à relever, il a rappelé les efforts déjà consentis par l’État pour renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité, notamment à travers les recrutements, l’acquisition d’équipements et le renforcement des moyens logistiques.
A la fin de cette visite, Djibril Mama Cissé a invité ces agents de l’ordre et dela sécurité à poursuivre leur mission avec détermination et patriotisme afin de garantir la sécurité des populations et de préserver la stabilité du Bénin.
Fallone CHABI-BONI



