Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : Des ex-pompistes jugés à Abomey-Calavi pour un détournement de 48 millions de FCFA

Au Bénin, quatre anciens employés d’une société pétrolière comparaissent devant le Tribunal d’Abomey-Calavi, accusés de détournement de fonds. L’entreprise reproche à ses ex-pompistes d’avoir frauduleusement soustrait plus de 48 millions de francs CFA par le biais de pratiques frauduleuses liées à la vente de carburant, selon des informations de Bip Radio, relayées par L’Investigateur.
Les prévenus sont soupçonnés d’avoir délibérément sous-estimé les ventes de carburant pour s’approprier la différence. Ils auraient également simulé des opérations de maintenance pour prélever illégalement du carburant.
Devant la cour, les accusés ont nié en bloc les faits. Leur avocat a pointé du doigt la gestion interne de la société plaignante, invoquant un manque de rigueur dans le suivi des ventes et l’archivage des bordereaux de livraison. Il a notamment souligné l’absence de bilans journaliers, qui aurait pu permettre de détecter les irrégularités plus tôt.
Le dossier a été renvoyé au 18 juin 2025, date à laquelle le tribunal devrait rendre sa décision sur cette affaire qui met en lumière les défis de gouvernance au sein des stations-service.

François D’Assise BATCHOLA

Articles Similaires

HOUEGBO : Deux présumés cybercriminels arrêtés et une caisse de gris-gris saisie

Akkilou YACOUBOU

Enseignement au Bénin : Le gouvernement suspend le contrat des aspirants grévistes

Akkilou YACOUBOU

Drame : Le cadavre d’un jeune homme retrouvé à l’auto-gare de Tchaourou

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR