Le Béninois Libéré
Image default
Société

EducMaster : Pourquoi les 50 FCFA par élève ont-ils été restitués aux écoles ?

Par le biais d’une note circulaire officielle en date du 24 juin 2026, le secrétaire général du ministère, Thomas Simbossa Tchao, a instruit la rétrocession immédiate aux écoles des fonds précédemment prélevés pour le soutien à la plateforme numérique EducMaster.

Pour rappel, la décision initiale découlait d’une séance du Comité de direction (CODIR) élargi du ministère, tenue le jeudi 4 décembre 2025. Dans l’optique de garantir la qualité et la continuité technique de l’outil de gestion EducMaster, le principe d’une contribution annuelle obligatoire de cinquante (50) francs CFA par élève, prélevée sur les subventions allouées aux établissements scolaires, avait été retenu.

L’État assume ses responsabilités

Cependant, l’État béninois a pleinement assumé ses responsabilités régaliennes. C’est donc avec célérité que le secrétaire général, Thomas Simbossa Tchao, est monté au créneau pour ordonner la restitution des fonds aux véritables bénéficiaires : les écoles.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué.

Jean De Dieu TRINNOU

Articles Similaires

Bénin : Le Registre social unique (RSU) bientôt créé pour cette raison

La Rédaction

Bénin : Les résultats du Baccalauréat attendus à cette date

La Rédaction

Concours de recrutement militaire 2022 : Encore une semaine pour la fin du dépôt des dossiers

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR