Le Béninois Libéré
Image default
Société

EducMaster : Pourquoi les 50 FCFA par élève ont-ils été restitués aux écoles ?

Par le biais d’une note circulaire officielle en date du 24 juin 2026, le secrétaire général du ministère, Thomas Simbossa Tchao, a instruit la rétrocession immédiate aux écoles des fonds précédemment prélevés pour le soutien à la plateforme numérique EducMaster.

Pour rappel, la décision initiale découlait d’une séance du Comité de direction (CODIR) élargi du ministère, tenue le jeudi 4 décembre 2025. Dans l’optique de garantir la qualité et la continuité technique de l’outil de gestion EducMaster, le principe d’une contribution annuelle obligatoire de cinquante (50) francs CFA par élève, prélevée sur les subventions allouées aux établissements scolaires, avait été retenu.

L’État assume ses responsabilités

Cependant, l’État béninois a pleinement assumé ses responsabilités régaliennes. C’est donc avec célérité que le secrétaire général, Thomas Simbossa Tchao, est monté au créneau pour ordonner la restitution des fonds aux véritables bénéficiaires : les écoles.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué.

Jean De Dieu TRINNOU

Articles Similaires

Criet/Libération de 07 personnes dans l’affaire 145 kg de cocaïne : Quid du patron de Sonimex, Séraphin Yéto ?

Akkilou YACOUBOU

Crime à la Sbee/le visage lugubre du scandale : COMMENT ILS SE SONT MOQUÉS DU PRÉSIDENT TALON

Aboubakar TAKOU

Lutte contre la cybercriminalité : Vaste coup de filet du CNIN dans le Mono et le Couffo

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR