Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Après leur jugement par la Criet : Les cinq ressortissants nigériens condamnés de retour dans leur pays

Les cinq ressortissants nigériens qui ont été condamnés par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour une intrusion frauduleuse sur la plateforme pétrolière du pipeline Niger-Bénin à Sèmè-Kraké sont de retour au Niger. Cet après-midi du jeudi 21 juin 2024, ils ont été accueillis à l’aéroport international Diori Hamani par le Premier Ministre et Ministre de l’Économie et des Finances, Lamine Ali Zein. Ils ont été conduits ensuite à la présidence de la République où ils seront reçus par le président du Conseil national de sauvegarde de la patrie (Cnsp), Abdourahamane Tiani, avec honneur. Ils ont tour à tour serré la main du chef de l’État et salué d’autres hauts gradés du Cnsp avant de participer à une séance de travail. Pour rappel, ces individus ont été condamnés à 18 mois de prison avec sursis pour des accusations d’usurpation de titre et d’usage de données informatiques falsifiées.

Jean De Dieu TRINNOU

Articles Similaires

Élections générales de 2026 : LA FCBE RÉITÈRE SON ENGAGEMENT À SAUVER LE BÉNIN

Akkilou YACOUBOU

Pour avoir donné au duo Talon-Talata 20.339 voix sur les 38.330 de la commune de Savalou: Dendé Affo fier de l’option de Savalou

Arnaud KOUMONDJI

Utilisation de l’image du duo Talon-Talata par de tierces personnes : Bio Tchané sonne la fin de la récréation

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR