Le Béninois Libéré
Image default
Société

Sauvetage au Nigeria : Les derniers enfants kidnappés dans un faux orphelinat sont enfin libres (Les détails)

L’armée nigériane a annoncé, le mercredi 6 mai 2026, avoir libéré les sept derniers enfants et deux femmes kidnappés fin avril dans un orphelinat non autorisé de l’État de Kogi, dans le centre du pays, mettant fin à plusieurs semaines d’inquiétude et de recherches.

« Grâce à des efforts soutenus de recherche et de sauvetage, nous avons réussi à secourir les victimes restantes », a déclaré l’armée dans un communiqué. Les personnes libérées sont cinq garçons, deux filles et deux femmes adultes, présentées comme les épouses du propriétaire de l’établissement.

Pour rappel, l’attaque remonte à fin avril : des hommes armés avaient fait irruption dans cet orphelinat non enregistré, emmenant avec eux 23 enfants et plusieurs adultes. Si la majorité des enfants avaient été relâchés peu après les faits, sept d’entre eux demeuraient introuvables jusqu’à cette opération militaire.

Les autorités locales avaient rapidement révélé que l’établissement fonctionnait illégalement. Le gouvernement de l’État de Kogi avait souligné que l’orphelinat opérait « dans un environnement isolé et broussailleux », sans aucune autorisation officielle ni enregistrement auprès des services compétents.

Il faut dire que le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, reste confronté à une grave crise sécuritaire marquée par des enlèvements de masse, souvent perpétrés par des bandes armées locales désignées sous le terme de « bandits ».

Alassane IMOROU SANDA

Articles Similaires

Bénin : La Prmp de Sinendé suspendue de ses fonctions

Akkilou YACOUBOU

Drame de Sèmè-Kraké : Les mots du président Macky Sall aux Béninois  

Arnaud KOUMONDJI

Carnet Noir: Un ancien ministre des finances du Bénin a tiré sa révérence

La Rédaction

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR