Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Développement du secteur de l’énergie au Bénin : Une cellule stratégique mise sur pied

En raison des risques qu’engendrerait la multiplicité des acteurs faute d’une synergie des opérations dans le secteur, le Gouvernement en sa séance hebdomadaire du 12 octobre 2022 a décidé d’approfondir les réflexions sur les rôles et responsabilités respectifs de ces acteurs et proposer les règles qui régiront leurs interactions. Une mesure qui a conduit à la création d’une cellule chargée de s’assurer que la progression de l’ensemble des projets est compatible avec les objectifs poursuivis et proposeront des mesures correctives nécessaires.

En effet ce comité aura pour mission programmer et coordonner la réalisation des études permettant la prise de décision concernant les choix énergétiques structurants ainsi que celles visant à faire évoluer l’organisation du secteur électrique et les rôles de chacun des acteurs y intervenant ; participer au développement des projets du secteur pour lesquels une mise en concession des ouvrages est prévue, en veillant particulièrement à préserver les intérêts de l’Autorité concédante ; contribuer à la mise en œuvre du plan stratégique de développement du secteur électrique et enfin contribuer à l’appréciation ou l’évaluation des projets de partenariat avec le secteur privé.Tout cela concourt à une amélioration continue des performances du secteur énergétique béninois.G.A

Articles Similaires

Bénin : Ce qui attend les personnels des eaux, forêts et chasse sur l’échelonnement indiciaire des grades

Akkilou YACOUBOU

Éliminatoire Can U23 : Les Ecureuils dans un grand soir mais pas suffisants

Akkilou YACOUBOU

Championnats nationaux séniors amateurs et autres catégories : La liste des équipes qualifiées dans chaque zone

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR